À propos de A1 Sport

La division A1 Sport, a vu le jour en 2014, après plusieurs années d'importation et de distribution de multiples produits pour les principaux détaillants pancanadiens.

Que ce soit la course, le vélo, le ski, la randonnée ou les activités de plein air, c’est avec enthousiasme que nous partageons notre passion du sport avec les détaillants. Nous participons également sur une base régulière à des événements sportifs, ce qui nous permet d’échanger avec ceux qui utilisent nos produits et d’évaluer la performance de ceux-ci dans leurs activités physiques.

Nous avons une excellente compréhension des marchés du sport et du plein air et nous parrainons également de nombreux athlètes de renommée internationale à travers le pays. Nous distribuons et représentons des marques renommées et des produits de haute qualité qui répondent aux besoins des consommateurs engagés et bien renseignés. Nous nous assurons que les produits que nous vous livrons répondent aux besoins des consommateurs et bien plus encore, c’est pourquoi chaque détail est étudié afin de propulser l’expérience des utilisateurs et de les soutenir dans l’atteinte de leurs objectifs.

Desservant plus de 1 700 magasins à travers le Canada, nous faisons tout en notre pouvoir pour faciliter la vie des détaillants! Le service étant notre priorité, nous accompagnons nos clients à chaque étape du processus d’achat : avant, pendant et après.

a1community_athlete_a1sport-temp

Parcours vers la durabilité

Chez A1 Sport, nos objectifs professionnels doivent être alignés sur nos valeurs et croyances personnelles. Même en tant qu'entreprise privée à but lucratif, nous souhaitons respecter notre planète. Par conséquent, chaque nouvelle étape commerciale que nous franchissons doit avoir le moins d'impact possible sur l'environnement.

À mesure que notre entreprise continue de croître, nous choisirons toujours de travailler avec des détaillants, des marques et des partenaires d'usine qui partagent les mêmes valeurs et qui nous soutiendront dans la réalisation de nos objectifs.

Quelques exemples de cela se trouvent dans divers aspects de notre entreprise. Par exemple, Life Sports Gear, une marque détenue par A1 Sport, a été la première marque au monde à commercialiser une collection d'accessoires de course fabriquée à 100 % en polyester et en nylon recyclés, ce qui a finalement abouti à un produit fini composé à 87 % de matériaux recyclés. Le Global Recycled Standard (GRS) que nous avons obtenu est une norme de produit volontaire pour le suivi et la vérification de la teneur en matériaux recyclés dans un produit final. Cette norme couvre toute la chaîne d'approvisionnement et englobe la traçabilité, les principes environnementaux, les normes sociales, la composition chimique et l'étiquetage.

divisions